Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Mamie Patchworks
11 avril 2011

La laïcité

Coucou les d'jeunes et les d'vieux !

Aujourd'hui j'ai envie de parler de la laïcité . D'abord c'est quoi que c'est ?

La laïcité c'est la séparation du civil et du religieux dans l'état .

Alors moi voyez , j'suis devant ma télé défois , et qu'es ce que j'y voit tout a l'heure , une histoire comme quoi le voile intégrale il allait être interdit dans les lieux public (ben oui parce que chez soit chacun sa merde evidemment , enfin si merde il y a pour certaine ,hors je ne doute pas qu'il y en ai pour qui le voile soit un choix voir une fierté). Moi je me suis dit , ben bon sang de bon dieu , POURQUOI le voile ? Oui non parce que si on regarde bien , il s'agit soit disant juste de laïcité , mais non , je suis désolée de dire que certes je suis pas aveugle c'est certain le voile intégrale on peu pas le rater visuellement parlant , bon ok , mais n'empeche ça reste quand meme ni plus ni moins un signe certes religieux mais au même titre que les ptites croix en or autour du coup , les étoiles et j'en passe ... Et là , alors , il fait quoi monsieur l'état ? Tsss tssss moi je dit pareil pour tout le monde , c'est ça la laïcité ! Alors soit personne n'affiche sa religion , soit on fou la paix a tout le monde , mais interdire seulement le voile intégrale sous pretexte de laïcité , c'est pas crédible !

laicite2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou !! alors sur ce sujet moi je me dis :<br /> Dans les pays du magreb les femmes se battent pr ne pas porter ce voile integral et en France elles se battent pr le porter ! heu chercher l erreur ??!!! Je pense qu on a pris les arabes quand on en avait besoins apres la guerre pr reconstruire ; mais que la france n a rien fait pr les intergré ( beaucoup d ancien ne parle pas la langue francaise....) beaucoup de racisme ---> chomage...et maintenant ils se sentent tellement rejeté et pas intégré que quand on leur demande d enlevé leur voile ils se sentent encore une fois exclus ! c est que mon avis hein....perso je suis pas pr le voile ! pour moi tu es en france et bien tu d adapte ...et une femme c est jolie ....avec ce voile elle ressemble a rien .moi quand je vais dans un autre pays je m adapte.....
Publicité
Newsletter
Publicité